Une entreprise à taille humaine.

Notre culture d’entreprise s’appuie sur des valeurs familiales, telles que la bienveillance et l’écoute. Avec un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros en 2018 et plus de 60 ans d’histoire, l’entreprise à capitaux familiaux privilégie un management visant la croissance sur le long-terme.

Nos collaborateurs trouvent chez HERES un esprit d’entreprise humain qui évolue au sein d’un groupe leader. Cela se traduit par des rapports de proximité avec la Direction, des prises de décision en cycle court et des possibilités d’évolution interne en fonction de l’implication et des résultats de chacun sur le terrain.

Politique de formation

La rédaction d’un plan de formation annuel, se fait en concertation avec l’exploitation et en fonction des actions préventives à mener et des objectifs de la politique de l’entreprise. Le service Formation mène ensuite les actions inhérentes à ce plan :

  • Organisation de stages spécifiquement adaptés aux besoins de nos clients.
  • Tenue à jour d’un état des formations effectuées.
  • Évaluation des organismes de formation à l’aide de la fiche d’évaluation.

I – Les besoins en formation sont identifiés de plusieurs manières

  • Demande directe par les salariés,
  • Analyse des compétences par les supérieurs hiérarchiques en reprise de chantier,
  • Spécificité liées aux besoins de nos clients
  • Actions d’amélioration décidées suite aux contrôles périodiques sur sites clients,
  • Recensement des obligations réglementaires,
  • Déclinaison du Projet d’Entreprise,

II – Mise en œuvre et Enregistrement des actions de Formation

Chaque action de formation, qu’elle soit menée par l’entreprise ou par un organisme externe, est construite à partir d’un cahier des charges issu des demandes de la personne concernée et de l’avis de ses responsables directs. Le contenu du programme de formation ainsi construit sera ensuite validé par ces mêmes interlocuteurs afin de confirmer sa pertinence par rapport au besoin exprimé.

La mise en œuvre de l’action fait l’objet de l’émargement d’une feuille de présence.

Cette action est évaluée à chaque fin de session par le stagiaire, qui complète le questionnaire d’évaluation des formations. Le service formation met en œuvre une validation complémentaire périodique en participant aux formations planifiées.

Le suivi du parcours formation de chaque collaborateur est enregistré informatiquement. Tous les documents permettant de suivre l’évolution du savoir-faire et de l’expérience (CV, ancien contrat de travail, certificat de travail) sont conservés dans le dossier du salarié.

Déposer une candidature

La transparence et l’honnêteté sont au cœur des relations que nous entretenons avec nos clients et nos collaborateurs. Notre exigence et notre sérieux sont reconnus et appréciés de nos clients. Ces valeurs sont pour nous essentielles dans notre métier de service aux personnes, aux entreprises et aux institutions.

Rejoignez nous, nous recrutons en permanence des :

  • Commerciaux,
  • Encadrants exploitation,
  • Agents d’exploitation, …
Voir toutes les offres d'emploi du groupe
Par courrier

En nous transmettant votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation :

HERES – Service recrutement
14 rue Georges Pompidou

78690 Les Essarts le Roi

01 34 83 83 83

Par e-mail

Avec votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en pièces jointes :

Envoyer un e-mail

Nos valeurs

A l’écoute des clients, nous nous sommes développés en nous appuyant sur des valeurs essentielles : réactivité, qualité des prestations, optimisation des coûts et transparence dans nos relations commerciales, valorisation et maintien de notre personnel.

Par la mise en œuvre d’actions visant à
  • Valoriser et développer les compétences techniques
  • Valoriser le tutorat afin de favoriser l’accueil des nouveaux collaborateurs et la formation continue
  • Sensibiliser l’ensemble de nos encadrants au management d’équipe
  • Sensibiliser à la sécurité et prévenir les TMS
  • Augmenter les temps de travail
  • Rapprocher le personnel œuvrant de son lieu d’habitation et développer le recrutement de proximité
  • Constituer un vivier de compétences par domaine technique et zone géographique
Qualité des prestations

Depuis plus de 30 ans HERES n’a eu qu’un objectif, la satisfaction de ses clients. L’encadrement opérationnel (inspecteurs et responsables d’exploitation) est un facteur déterminant dans la garantie de notre prestation de services. Outre l’aspect technique et spécifique propre à chacun de nos clients, la base de notre métier de l’hygiène et de la propreté reste la gestion de nos personnels œuvrant. HERES s’est engagé depuis plusieurs années dans une approche de constante amélioration de la gestion des ressources humaines.

Nous portons donc une attention toute particulière à notre politique de gestion du personnel afin

  • d’accroître le professionnalisme des salariés et la qualité de service,
  • Fidéliser le personnel
  • Faire preuve de réactivité
  • Satisfaire nos clients
Réactivité

Cette notion est essentielle dans notre approche client, nous nous engageons à répondre à vos demandes dans les délais les plus courts en fonction des contraintes de votre futur cahier des charges. La souplesse de notre processus de décision renforcé par un cycle hiérarchique court nous permet d’optimiser notre réactivité. Nous apportons une attention toute particulière au professionnalisme de nos encadrants qui garantissent la réactivité et l’efficacité de nos actions et réponses que nous vous devons.

HERES met par ailleurs en œuvre des actions toutes particulières relatives à
  • L’employabilité des séniors
  • La promotion de l’alternance et l’accueil des personnes éloignées de l’emploi